• Arnold Mindell est né à New York le 1er janvier 1940.
  • Il a étudié la physique moderne au Masachusetts Institute of Technology, puis à l’ETH Zürich, en Suisse.
  • Mindell a été initié à la psychologie jungienne en Suisse suite à une rencontre avec Franz Niklaus Riklin, alors président du C.G. Jung Institute.
  • Mindell est ensuite entré en Psychanalyse avec Riklin et Marie-Louise von Franz et s’est formé comme Psychanalyste jungien au Jung Institute.
  • Il a obtenu un doctorat en psychologie en 1970.
  • En 1982, il a fondé ce qui est maintenant connu sous le nom d’Institute for Process Work (Institut für Prozessarbeit – IPA).
  • À la fin des années 1980, Mindell et sa femme, Amy Mindell, sont revenus aux États-Unis.
  • En 1990, Mindell et ses collègues ont créé un centre d’enseignement de la Psychologie Orientée Processus à Portland, dans l’Oregon, maintenant connu sous le nom de Process Work Institute.

Amy & Arny reçoivent leur diplôme mondial de psychothérapie à Moscou 2008

Les fondateurs du Processwork

Le Dr ARNOLD MINDELL, ou Arny, exerce également en cabinet privé à Portland, en Oregon, et enseigne avec Amy dans le monde entier. Il est connu pour son développement du « Dreambody » et du « Processwork » (Psychologie Orientée Processus). Il est l’auteur de 23 livres dans plus de 35 langues, dont Dreambody, The Shaman’s Body, Quantum Mind, Quantum Mind and Healing et The Deep Democracy of Open Forums. Il est également connu dans les domaines du travail sur la diversité et de la gestion des conflits pour son ouvrage Sitting in the Fire et pour son intégration de la psychologie, de l’écologie et de la physique, pour son travail sur les rêves, le travail corporel, les relations et pour ses interventions dans des situations de mort imminente. Ses derniers ouvrages, ProcessMind, A User’s Guide to The Mind of God et Dance of the Ancient One, rapprochent la psychologie, la physique et les traditions spirituelles. Vous pouvez suivre Arny sur Facebook et sa chaîne YouTube.

Le Dr AMY MINDELL exerce dans un cabinet thérapeutique privé à Portland, en Oregon, et enseigne dans de nombreux pays du monde. Elle a aidé à développer le Processwork dans les domaines du coma, de la créativité, de la danse et des styles de facilitation. Elle est titulaire d’une maîtrise et d’un doctorat en psychologie et est diplômé du Process Oriented Psychology Center de Zurich. Elle a écrit de nombreux livres tels que Metaskills: The Spiritual Art of Therapy, The Dreaming Source of Creativity, Alternative to Therapy et son dernier livre, Your Unique Facilitator Style, ainsi que des articles dans des revues professionnelles. (Ses études sur les compétences émotionnelles en thérapie, ou « métacompétences », sont au cœur d’une grande partie de son travail.). Amy est également artiste, marionnettiste, auteur-compositeur-interprète et danseuse. Son plus récent CD musical s’intitule First Bloom.

Amy et Arny sont souvent les intervenants principaux lors de conférences internationales sur la thérapie, la psychologie, la physique, les affaires, le changement organisationnel et le travail sur les conflits et ont été à la radio et à la télévision locales et internationales dans de nombreux pays. Arny a été interviewé par de nombreux magazines dont Newsweek. Amy et Arny travaillent en équipe, enseignent, organisent des réunions publiques et travaillent sur des projets de résolution de conflits et de développement organisationnel pour les petites et grandes entreprises, les villes, les communautés autochtones et les gouvernements. Ils ont été professeurs résidents à l’Institut Esalen de Big Sur, en Californie. Des membres des communautés aborigènes australiennes, africaines, canadiennes et américaines ainsi que des physiciens quantiques, des experts en relativité et des psychologues modernes ont applaudi le travail transdisciplinaire d’Arny et Amy. Ils ont travaillé avec l’UNESCO des Nations Unies sur les conflits d’enseignement et la facilitation de forums ouverts. Amy et Arny ont fait la démonstration de leur nouvelle méthode de rétroaction « 721 » pour la Chambre de commerce américaine.

Ce sont des chercheurs passionnés qui aiment le ski, la course et la randonnée. Ils résident une partie de l’année à Portland en Oregon, où ils donnent des cours au Processwork Institute avec de nombreux autres collègues. Ils vivent une partie de l’année sur la côte de l’Oregon où ils font des séminaires résidentiels et observent les baleines. Ils ont fait le tour du monde pour travailler dans de nombreux pays 40 fois.

Source : http://www.aamindell.net/about-amy-and-arny