Le samedi 8 octobre 2022 à partir de 16h (heure de Paris), Denis Morin et Philippe Pesme auront le plaisir de traduire en direct et en simultané le séminaire en ligne d’Amy Mindell et Arnold Mindell : Découvre et suit ce que l’univers rêve et veut pour toi

Cliquez ici pour voir le site d’inscription

Illustration par Arnold Mindell : Découvre et suit ce que l’univers rêve et veut pour toi

À l’occasion de la parution du livre « S’asseoir au cœur du feu » d’Arnold Mindell

Nous vous accueillerons lundi 12 septembre 2022, à partir de 17h chez Résultence13 rue de Caumartin, Paris, 9ème en présence de Maurice Brasher, traducteur. Venez échanger autour d’un verre avec Maurice et les personnes qui font vivre le Processwork en France.

La sortie du premier livre d’Arnold Mindell traduit en français est un événement majeur pour le Processwork francophone. Vers 18h00, nous vous proposons de vous joindre au processus de groupe facilité par Maurice et les membres de notre association sur le thème : « S’asseoir dans le feu, qu’est-ce que ça veut dire ? »

La Maison du Processwork organise ses « Assises du PROCESSWORK 2022 » du 19 au 24 septembre 2022 au cœur du Vercors. Une merveilleuse occasion de se rencontrer, de découvrir une région merveilleuse et de « processer » , il y aura également une journée de formation offerte par Maurice Brasher. Vous devez être membre actif pour y participer. L’adhésion se fait sur cooptation par le Conseil d’Administration de la « Maison du Processwork ». La cotisation a été fixée à 50€ par an (1/10/2021-30/09/2022). Envoyez votre demande d’adhésion ICI.

Sophie de Bryas et Denis Morin, 2 enseignants de l’Ecole Française de Processwork (EFPW) se sont associés avec Philippe Bazin pour écrire le livre « Introduction à la pratique du Processwork » publié chez Dunod Interéditions en avril 2021.

Cet ouvrage a pour objectif de présenter au lecteur cet outil novateur, extrêmement créatif et puissant dans la résolution des conflits et des situations générant tensions et malaises qu’est le Processwork. Cette approche des conflits, qui s’est imposée très rapidement sur les cinq continents depuis sa mise au point par Arnold Mindell, décode les conflits, les crises et les situations problématiques de telle façon qu’il permet de dégager les informations cruciales qui ouvrent la voie à des résolutions réelles et durables, suscitant l’adhésion de tous. Il assainit les mécanismes relationnels et organisationnels.  En donnant un nouvel élan et remettant en mouvement, il rend le changement possible.

Les Cahiers du Processwork et de la démocratie profonde sont rédigés par les processworkers francophones. Ils recueillent leurs expériences et leurs travaux. Le No3 contient en particulier un glossaire des principaux termes et concepts du Processwork.

Ils sont mis à disposition gratuitement sur un site de diffusion dédié : Réussir à changer
Si vous le souhaitez, vous pouvez faire un don à l’Association Maison du Processwork (https://processwork.info) pour soutenir la diffusion du processwork en France.

Pour télécharger ces documents, une adresse mail est demandée. Elle pourra servir à vous envoyer des informations sur le Processwork. Bien entendu, elle n’est pas revendue à des tiers.

https://xn--russirchanger-udb3k.fr/produit/cahiers-du-processwork-et-de-la-democratie-profonde-3-2/

Cahiers du Processwork et de la Démocratie Profonde – Numéro 3

Premier glossaire francophone du Processwork !!! Nous sommes fiers de vous annoncer la parution du numéro 3 des Cahiers du Processwork et de la Démocratie Profonde. Il s’agit d’un numéro spécial et d’une étape cruciale pour la pratique du Processwork pour les francophones. Vous y trouverez la traduction et l’explication en français des principaux concepts…

Abonnez-vous à mon blog

Recevez directement le nouveau contenu dans votre boîte de réception.